Menu
Recherche

Entreprise et Citoyenneté

Notre engagement social s'inscrit dans notre sens des responsabilités, et il est fermement ancré dans les valeurs de notre entreprise.

L’engagement social– ou citoyenneté d’entreprise – a toujours fait partie intégrante de notre sens des responsabilités en tant qu’entreprise. Cette remonte à notre fondateur Fritz Henkel, et elle est fermement ancrée dans nos valeurs. Avec ses employés et ses retraités, ses clients et les consommateurs, Henkel et la fondation “Fritz Henkel Stiftung” soutiennent des projets sociaux et durables dans le monde entier, dans les domaines des besoins sociaux, de l'éducation et de la science, du sport et de la santé, des arts et de la culture et de l'environnement.

Nos quatre piliers principaux

Bénévolat :

Nous soutenons nos employés et retraités dans leur engagement social à travers le programme « Make an Impact on Tomorrow »

Partenariats sociaux :

En matière de partenariat social, nous soutenons des initiatives sociales et des institutions publiques sur les sites Henkel à travers le monde

Engagement de la marque :

En plus de l'engagement social de Henkel, nos marques sont également engagées dans des partenariats avec des initiatives sociales et des institutions publiques dans le monde entier

Aide d'urgence :

Lorsque des catastrophes naturelles surviennent dans le monde, Henkel intervient de manière rapide et efficace en apportant son aide par le biais de la fondation « Fritz Henkel Stiftung »

Plus d'informations dans notre rapport de développement durable (en anglais).

Bénévolat d’entreprise

Dans le cadre de notre engagement social, nous soutenons nos employés et nos retraités dans les activités de volontariat social qu’ils mènent dans leurs communautés locales, en vue d’aider des institutions publiques et des initiatives sociales du monde entier.

Quand Henkel a créé, en 1988, le Bénévolat d’entreprise (Initiative MIT), elle a figuré parmi les toutes premières entreprises allemandes à intégrer le volontariat social de ses employés et retraités comme volet majeur de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise. Henkel tire de nombreux bénéfices de son soutien du bénévolat social de ses employés : un esprit d’équipe renforcé, une plus grande motivation au travail et plus d’empathie avec l’employeur ne sont que quelques-unes des conséquences positives énumérées par les bénévoles. En outre, ces derniers jouent un rôle charnière entre Henkel et son environnement social. 

Engagement de marque

Outre l’engagement d’entreprise de Henkel, aligné sur sa stratégie de développement durable, nos marques concluent également des partenariats sociaux dans le monde entier.

Nos partenaires et nos collaborateurs jouent un rôle essentiel dans l’intégration du développement durable dans nos partenariats sociaux et dans tous les domaines de la vie. Nos marques leur apportent, en coopération avec la Fondation Fritz Henkel, leurs produits ainsi que leur savoir-faire. Mais ce sont leur engagement, leurs compétences et leurs connaissances qui font la différence, que ce soit dans leurs activités quotidiennes ou dans nos communautés, où ils contribuent au développement durable.