• Henkel Benelux
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager
Menu
Recherche

Développement Durable

Notre engagement à être leader en matière de développement durable est ancré dans nos valeurs d’entreprise. Nous voulons créer plus de valeur pour nos consommateurs, pour les communautés au sein desquelles nous évoluons et pour notre entreprise, tout en réduisant notre empreinte écologique.

L’objectif développement durable pour 2030 : Faire plus avec moins

  • Notre objectif à long-terme est de tripler la valeur que nous créons via nos activités par rapport à l’empreinte écologique de nos produits et service d’ici 2030. Nous appelons cet objectif « Facteur 3 ».
  • En 2016, Henkel a défini trois objectifs clés pour les prochaines années : nous voulons renforcer nos bases, accroître l’engagement de nos équipes et maximiser notre impact.

Objectifs intermédiaires : 2016-2020

  • D’ici 2020, l’entreprise souhaite réduire les émissions de CO2 de ses sites de production, l’usage de l’eau et le gaspillage de 30 % par tonne produite par rapport à 2010. La sécurité sur le lieu de travail va être améliorée de 40 % et les ventes de 22 % par tonne produite.
  • La réalisation de ces objectifs en 2020 améliorera notre efficacité globale de 75 % par rapport à 2010.
Développement durable : objectif 2020 et progrès réalisés en 2016

Développement durable : objectif 2020 et progrès réalisés en 2016


Six domaines prioritaires

Nous concentrons nos activités sur six domaines prioritaires qui répondent aux enjeux clés du développement durable.

Trois d’entre eux témoignent de notre volonté de créer plus de valeur pour nos clients et consommateurs, nos équipes, nos actionnaires et pour les communautés dans desquelles nous évoluons:

  • Progrès social
  • Performance
  • Sécurité et Santé

Les trois autres domaines indiquent les secteurs dans lesquels nous voulons réduire notre empreinte écologique:

  • Energie et climat
  • Matériaux et gaspillage
  • Eau et eaux uses

Ambassadeurs du développement durable

  • When it comes to implementing our sustainability strategy, it is our people who make the difference – through their dedication, skills and knowledge. Because of this, we want to further develop and boost our people’s engagement in sustainability.
  • Therefore, Henkel launched the Sustainability Ambassador program in 2012 to encourage our employees to engage even more strongly with the topic of sustainability.
  • Since then, Henkel has trained more than 50,000 ambassadors worldwide – through a well-directed eLearning program, as well as team training sessions.
  • Within our school project, our Sustainability Ambassadors visit schools to teach children about sustainable behavior in the home. This helps the students to understand how to use resources efficiently. The children multiply the impact by imparting their knowledge and their enthusiasm to others around them.
  • By the end of 2017 we had reached over 137,000 schoolchildren in 53 countries and informed them about the topic of sustainability.
  • In 2014, Henkel introduced the “(Y)our move toward sustainability” initiative: It encourages employees to put sustainability into practice in their day-to-day work, for example by saving energy and eating healthily.
  • Within the “Say yes! to the future” program Henkel trains Henkel sales representatives in the topic of sustainability. They then apply this knowledge in joint projects with our trade customers – in logistics, for example.