Chez Henkel, nous considérons le développement durable comme un effort constant pour progresser et continuer à apprendre, sur la base des connaissances scientifiques. Le changement climatique mondial est l'un des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui, nécessitant une action urgente et ambitieuse. Il est également essentiel de protéger et de régénérer les systèmes de maintien de la vie tels que les forêts, l'eau et la biodiversité, pour les générations actuelles et futures. Dans le même temps, nous assistons à une augmentation de la pauvreté mondiale et des inégalités sociales. Et dans ce processus, nous reconnaissons que des entreprises comme Henkel jouent un rôle pour relever ces défis et apporter un changement transformationnel.
Notre raison d’être (« Purpose ») définit la base commune qui nous unit tous chez Henkel : “Pioneers at heart for the good of generations”. Avec notre esprit pionnier, nos connaissances, nos produits et nos technologies, nous voulons enrichir et améliorer la vie de milliards de personnes chaque jour et façonner un avenir utile pour les prochaines générations. Les pratiques commerciales durables font partie intégrante de notre culture d'entreprise et constituent également un élément central de notre vision de l'avenir. Notre stratégie de développement durable s'inspire de notre raison d’être. Nous allons conduire activement la transformation vers une économie et une société durables, aider à protéger et à régénérer l'environnement naturel, contribuer à des communautés fortes et renforcer les liens de confiance avec nos parties prenantes.
Sur la base de notre stratégie précédente, nous avons élaboré en 2021 notre cadre 2030+ d'ambitions en matière de développement durable, qui englobe trois dimensions :