• Belgique | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

06-févr.-2019  Düsseldorf / Allemagne

Changement au sein du Comité de direction mondial de Henkel

Sylvie Nicol succèdera à Kathrin Menges au poste d’Executive Vice President Human Resources

Sylvie Nicol, actuellement Corporate Senior Vice President Global Human Resources, est nommée au Comité de direction mondial du Groupe Henkel. Cette nomination sera effective le 9 avril 2019, à l’issue de l’Assemblée Générale des actionnaires.

Sylvie Nicol prendra alors la responsabilité des Ressources Humaines et des services d’infrastructure, succédant à Kathrin Menges qui, pour des raisons personnelles, n’effectuera pas un nouveau mandat au sein du comité de direction. Kathrin Menges a rejoint Henkel en 1999 et était membre du comité de direction depuis 2011.

“Nous tenons à remercier Katrin Menges pour les importantes réalisations qu’elle a su mener, son engagement et son leadership.  Elle a notamment conduit une réorganisation stratégique de la fonction Ressources Humaines, mis en œuvre de nombreux programmes mondiaux et développé de nouveaux concepts de Ressources Humaines au sein de Henkel. En tant que Présidente de notre Comité de développement durable, elle a piloté le progrès continu de notre action dans ce domaine. Avec Sylvie Nicol, elle a également su préparer sa succession et développer une personne hautement qualifiée au sein de l’équipe RH » a déclaré Simone Bagel-Trah, Présidente du Conseil de surveillance et du Comité des actionnaires de Henkel.

Kathrin Menges a rejoint Henkel en 1999 et pris des responsabilités croissantes au sein des Ressources Humaines. En 2009, elle devient Corporate Senior Vice President, en charge des RH, puis est nommée en 2011 au Comité de direction mondial, en charge des RH et des services d’infrastructure. Également présidente du Comité de développement durable de Henkel, elle est depuis 2013 membre du Conseil de développement durable de la Chancellerie Fédérale d’Allemagne.

Sylvie Nicol, qui lui succédera, a plus de 20 ans d’expérience de management au sein de Henkel. “Nous sommes très heureux d’avoir en la personne de Sylvie Nicol, une succession interne bénéficiant d’une expérience très complète pour rejoindre l’équipe du Comité de direction au poste d’Executive Vice President Human Resources. Avec son expérience solide et ses réalisations tant à des postes Business qu’aux Ressources Humaines, elle connaît très bien nos marchés et nos équipes. Elle a pu acquérir une réelle expérience à l’international comme au siège social en Allemagne » a déclaré Hans Van Bylen, Président du Comité de direction de Henkel.

Diplômée de l’ESCP Europe, Sylvie Nicol a débuté sa carrière en 1996 au sein de l’équipe Marketing Beauty Care en France. En 2010, elle est devenue Corporate Vice President et Directrice Générale Beauty Care de Henkel en France. En 2013, elle rejoint le siège du Groupe à Düsseldorf en charge des Ressources Humaines de la branche Beauty Care. Un an plus tard, elle est nommée Corporate Senior Vice President et prend la tête de l’activité Beauty Care Grand Public en Europe et des ventes mondiales Beauty Care. Depuis début 2018, Sylvie Nicol est Corporate Senior Vice President Global Human Resources, en charge des dossiers stratégiques RH et des Ressources Humaines dans les régions. 

Sylvie Nicol est Française, mariée et mère de trois fils. Elle vit avec sa famille à Düsseldorf.