Mes Favoris

Objectifs

Nos objectifs pour 2030

Pour atteindre notre objectif Facteur 3 - devenir trois fois plus efficace d'ici 2030 - nous devrons améliorer notre efficacité de 5 à 6 % en moyenne par an. Nous avons atteint nos objectifs entre 2011 et 2015, en améliorant de 38% le rapport entre la valeur que nous créons et notre empreinte écologique. En 2016, nous avons optimisé notre efficacité de 42%. Dans l’optique d’atteindre notre objectif à long-terme de « Facteur 3 », nous souhaitons poursuivre l’amélioration de nos performances dans ces domaines pour les années à venir. Pour nous aider à atteindre ces objectifs, nous avons défini de nouveaux objectifs à moyen-terme.

Nos objectifs à moyen terme pour 2020 (année de référence : 2010)

Avec ces nouveaux objectifs intermédiaires, nous cherchons à améliorer la relation entre la valeur que nous créons et notre empreinte environnementale de 75 % (par rapport à 2010, l'année de référence) d'ici fin 2020.

Comment mettons-nous en œuvre notre stratégie ?

Pour intégrer l’importance croissante du développement durable, aussi bien pour nos collaborateurs que pour notre pérennité économique, nous avons défini en 2016 trois objectifs clés qui nous aideront à renforcer notre position de leader en matière de développement durable. Nous souhaitons renforcer notre socle de valeurs, accroître l’engagement de nos équipes et maximiser notre impact. Pour en savoir plus sur la mise place de notre stratégie en matière de développement durable :

Ce que nous avons accompli

Pour atteindre notre objectif à long terme : devenir trois fois plus efficace d'ici 2030 (« Facteur 3 »), nous nous sommes fixés des objectifs intermédiaires concrets pour 2020 (année de base : 2010). En voici l'état des lieux actuel :

Panorama de nos objectifs


Renforcer nos bases

  • Etre trois fois plus efficace d’ici 2030
  • Augmenter notre efficacité de 75% d’ici 2020
  • Chaque nouveau produit doit contribuer au développement durable dans au moins un de nos domaines prioritaires 


Accroître l’engagement de nos équipes :

  • Sensibiliser et former nos équipes aux enjeux du développement durable
  • Intervenir au niveau mondial auprès de 200 000 enfants dans les écoles d’ici 2020 pour les sensibiliser au développement durable
  • Impliquer 20 millions de personnes à travers nos engagements sociaux et sociétaux d’ici 2020


Maximiser notre impact

  • Réduire l’empreinte carbone de notre production de 75% d’ici 2030
  • Aider nos clients et consommateurs à économiser 50 millions de tonnes de CO2 d’ici 2020
  • En collaboration avec nos partenaires, améliorer les conditions de travail d’un million de travailleurs impliqués dans notre chaîne de valeur d’ici 2020