Mes Favoris

Henkel Belgium, Brussels

Entreprise

Henkel est un leader mondial des marques et des technologies dans trois domaines d’activités: Adhesive Technologies (Colles et adhésifs), Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison).

Henkel 2020+

Stratégie d'Entreprise

Nos priorités stratégiques nous guident et nous aident à poursuivre nos objectifs.

Culture d'Entreprise

Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de « créer de la valeur durable ».

Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques fortes, ses innovations et ses technologies. Notre activité Adhesive Technologies est leader mondial des adhésifs – sur tous ses segments industriels dans le monde. Avec ses activités Beauty Care et Laundry & Home Care, Henkel détient des positions de leader sur un grand nombre de marchés et de catégories dans le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. Henkel emploie plus de 50 000 personnes à travers le monde – une équipe passionnée, riche de sa grande diversité, unie par une culture forte, la volonté de créer ensemble de la valeur durable et des valeurs d’entreprise partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. 

Henkel au Benelux

Au Benelux, Henkel est présent sur cinq sites. En Belgique, notre bureau est situé à Bruxelles et nous avons également deux usines qui font partie de notre secteur d'activité Adhesive Technologies (Colles et adhésifs) à Drogenbos (fabrication d’adhésifs sensibles à la pression) et à Westerlo (fabrication de colles pour l'assemblage des semi-conducteurs, circuits imprimés et composants électroniques pour l'industrie automobile et électronique). Aux Pays-Bas, notre bureau est situé à Nieuwegein et nous avons une usine à Scheemda (fabrication de solvants et de produits de revêtements spéciaux de l’industrie automobile et électronique). Nous avons également trois académies Schwarzkopf qui sont situées à Wemmel, Liège (Belgique) et à Werkendam (Pays-Bas). C’est dans nos académies Schwarzkopf que les coiffeurs ont la possibilité de suivre régulièrement des formations et de nos experts pour obtenir plus d’informations sur les dernières tendances et techniques en coiffure. En 2016, Henkel a réalisé au Benelux un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d’EUR et comptait près de 700 collaborateurs.

3:02Min.

Vidéo corporate

Henkel en moins de 4 minutes

19/05/15

Vues:

Développement durable

Nos secteurs d'activités en bref

Diversité et Inclusion

Au sein de Henkel, nous promouvons une approche de Diversité & d’Inclusion. La diversité de nos salariés, leur parcours, expériences, talents, connaissances, créativité font la différence, et c’est la force de notre avantage compétitif. Henkel est une entreprise présente dans le monde entier avec des équipes de plus de 120 nationalités différentes réparties dans plus de 75 pays. Plus de 80 % d'entre elles travaillent hors d'Allemagne, dont plus de la moitié sur les marchés émergents. Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de « créer de la valeur durable ». Le management de la diversité et une culture d'entreprise forte sont pour Henkel des moteurs importants pour développer la créativité, l'innovation et l'inventivité. La capacité à fournir d'excellents résultats dépend de la manière dont les valeurs de diversité et d'inclusion sont transposées dans la culture d'entreprise et dans sa façon de mener ses activités.

Rassembler des équipes empreintes de diversité au sein de l’organisation internationale constitue un des engagements forts de Henkel. Celles-ci doivent correspondre aux attentes des marchés et des clients en termes de connaissances, de compétences et de culture. Avoir des équipes représentatives de cette diversité en entreprise permet de stimuler l'innovation et de trouver de nouvelles manières de résoudre les difficultés. Cependant, pour qu'elles fonctionnent le mieux possible, elles doivent bénéficier d'une culture et d'un encadrement propices.