Communiqués de Presse 2009

21.12.2009
Bon retour parmi nous, Amigos ! 

Pour la sixième année consécutive, la société Henkel est un fournisseur officiel du rallye Dakar avec ses marques Loctite® et Teroson. Le 1er janvier 2010, le départ à Buenos Aires de cet événement spectaculaire qu'est le rallye Dakar sera synonyme de frénésie pour l'équipe de service de Henkel qui participe au voyage. Tous les soirs, elle sera chargée d'effectuer des réparations rapides et efficaces pour que l'équipe du rallye puisse reprendre le départ le lendemain.

  En savoir plus
17.11.2009
Carsten Tilger appointed Henkel’s new Chief Communications Officer 

Carsten Tilger, 42, will assume the position of Head of Corporate Communications at Henkel effective March 1, 2010. As Corporate Senior Vice President he will report directly to Kasper Rorsted, Chairman of the Henkel Management Board. Carsten Tilger will succeed Dr. Marcus Kuhnert, who is currently heading Corporate Communications on an interim basis in addition to his function as Chief Strategy Officer.

  En savoir plus
11.11.2009
Henkel poursuit son redressement au troisième trimestre 

• Baisse des ventes de 7,3 % à 3 485 millions d’EUR
• Baisse organique des ventes réduite à 2,5 %
• Accroissement du résultat d’exploitation de 191 millions d’EUR à 290 mil-lions d’EUR
• Résultat d’exploitation après ajustement : moins 1,5 % à 385 millions d’EUR

« Au cours du troisième trimestre, nous sommes à nouveau parvenus à pour-suivre les performances des trimestres précédents » indique Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction de Henkel. « Dans le secteur d’activité des Détergents & Produits d’Entretien, nous avons enregistré un excellent résultat et le secteur d’activité des Cosmétiques a dépassé une fois de plus la très bonne performance des trimestres précédents. Dans le secteur d’activité Ad-hesive Technologies, les résultats ont également continué de s’améliorer tout au long de l’année, bien qu’à un niveau plus bas comparé à l’année précé-dente». Kasper Rorsted ajoute : «  Les résultats encourageants du trimestre écoulé reflètent à la fois la stabilisation de nos marchés et nos programmes d’adaptation des structures et des coûts. »

  En savoir plus
03.11.2009
Une grande étape pour la plus célèbre icône du bricolage 

« C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité ». Le 20 juillet 1969, tandis que le premier homme, en la personne de Neil Armstrong, pose le pied sur la Lune, une révolution s’amorce sur Terre : Henkel lance le tout premier bâton de colle au monde. Cette année, Pritt Stick, le bâton innovateur fête ses quarante ans. Aujourd’hui, le bricolage sans le plus célèbre et le plus sûr des bâtons de colle est devenu impensable, tant à la maison qu’à l’école ou au bureau.

  En savoir plus
23.10.2009
Perfax attire l’attention sur l’environnement avec un jeu spectaculaire 

Cet automne, le site internet de Perfax se décline en vert. Les visiteurs qui s’informent sur le caractère écologique des colles à tapisser Perfax, peuvent maintenant jouer à un jeu spectaculaire.  Il y a des super prix à gagner, mais rien que de jouer est déjà une vraie aventure!

  En savoir plus
21.10.2009
Le Business Game international de Henkel lance la carrière d‘étudiants talentueux ! 

Chers étudiants, à vos agendas : le « Henkel Innovation Challenge III» commence !
La compétition internationale de Henkel vise les jeunes talents prêts à mettre leur créativité et leur expertise à l'épreuve, et à se mesurer aux autres étudiants européens. Durant la compétition, ils bénéficient en outre du mentorship de top managers de Henkel. Les étudiants qui veulent relever le défi sont invités à se rendre sur le site www.henkelchallenge.com et à communiquer  leur projet avant le 14 décembre 2009.

  En savoir plus
24.09.2009
En pleine nature avec Perfax 

Cet automne avec l’action ‘verte’ Perfax, les bricoleurs sont toujours gagnants. Toute personne qui achète deux paquets de colle à tapisser Perfax, reçoit une remise de 75 euro sur un séjour à Sunparks. Les splendides villas de vacances sont situées en pleine nature et Perfax y est sensible. En effet, la colle à tapisser Perfax est un produit écologique qui est fabriqué à base de matériaux naturels.

  En savoir plus
18.09.2009
Simone Bagel-Trah, nouvelle Présidente du Comité des Actionnaires de Henkel. 

Le 18 septembre dernier, le Comité des Actionnaires de Henkel AG & Co. KGaA a élu Simone Bagel-Trah au poste de Présidente. Simone Bagel-Trah succède à Albrecht Woeste, membre du comité depuis 1976 et Président depuis 1990. Mardi 22 septembre, Simone Bagel-Trah devrait également être élue Présidente du Conseil de Surveillance de Henkel, une nomination qui marque le passage de relais de la quatrième à la cinquième génération au sein de la famille Henkel. Ces changements avaient déjà été annoncés au printemps 2008, lors de l’Assemblé Générale Annuelle de Henkel.

  En savoir plus
09.09.2009
Edu Hartog, nouveau General Manager de la division Consumer & Craftsmen Adhesives de Henkel au Benelux 

Le 4 août dernier, Edu Hartog a été désigné nouveau General Manager de la division Consumer & Craftsmen Adhesives Benelux. Il succède ainsi à Rob Uytdewillegen qui a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière dans une autre société. Edu est également membre du Comité de Direction de Henkel Benelux en tant que Adhesive Technologies Chairman.

  En savoir plus
04.09.2009
Sustainability: Henkel’s leading position confirmed 

International consumer goods manufacturer Henkel has once again been included as a leader in its sector in the Dow Jones Sustainability World Index. The Index lists corporations that follow the principles of sustainable development in their business operations.

  En savoir plus
04.09.2009
Sustainability: Henkel’s leading position confirmed  
International consumer goods manufacturer Henkel has once again been included as a leader in its sector in the Dow Jones Sustainability World Index. The Index lists corporations that follow the principles of sustainable development in their business operations.

  En savoir plus
05.08.2009
Henkel affiche une tendance positive pour le deuxième trimestre 

• Baisse des ventes de 5,0 % à 3.485 millions d’EUR 
• Baisse organique des ventes de 5,3 % 
• Résultat d’exploitation : accroissement de 113 millions d’EUR à 279 millions d’EUR
• Résultat d’exploitation après ajustement : moins 17,2 % à 308 millions d’EUR

" La récession économique mondiale s’est à nouveau fait ressentir chez Henkel au cours du deuxième trimestre. Néanmoins, tous les secteurs d’activité ont à nouveau enregistré une croissance plus forte que les marchés concernés », explique Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction de Henkel. « Dans le secteur d’activité des Détergents & Produits d’Entretien, nous sommes même parvenus à dépasser le bon résultat du premier trimestre et le secteur d’activité des Cosmétiques a poursuivi son développement très positif. Le secteur d’activité Adhesive Technologies a également enregistré une amélioration par rapport au premier trimestre.» Kasper Rorsted ajoute : «  Cette évolution résulte des mesures que nous avons prises à temps pour combattre la situation. C’est pourquoi nous sommes toujours aussi fermement convaincus que 2009 ne sera pas une année perdue. Elle sera une étape importante pour atteindre nos objectifs à long terme ».

  En savoir plus
20.07.2009
Henkel se voit décerner deux prix importants… 

Henkel, le fabricant international de biens de consommation a été récompensé aux Etats-Unis dans le cadre de deux compétitions renommées du secteur de la communication. Pour la quatrième fois consécutive, la Ligue des Professionnels Américains de la Communication (LACP) a choisi de remettre à Henkel, parmi les plus grandes sociétés internationales, la distinction la plus prestigieuse, c’est-à-dire le Platine pour son Rapport Annuel 2008 dans la catégorie « Produits de grande consommation – Entretien de la Maison/Cosmétiques ».
Lors du Prix « Stevie International Business » international, le nouveau film de Henkel relatif à la formation et expliquant la stratégie de la marque corporate s’est vu décerner l’or.

  En savoir plus
16.07.2009
Henkel consolidates position in Fortune 500 ranking 

Henkel has made a gain of 20 places in the annual survey of the world’s 500 highest-revenue companies published by the US business magazine Fortune. In the overall ranking, Henkel holds position number 448 compared to 468 last year. And for the first time, Henkel has also gained entry this year in the list of companies making the biggest jump in profits, taking 36th place in that ranking.

  En savoir plus
01.07.2009
Quality & Responsibility 

Christian-André Weinberger, Corporate Senior Vice President und Global Chief Marketing Officer and Sustainability Council representative for the Laundry & Home Care business at Henkel explains why sustainability is a success factor, why performance – based on sustainability – is setting a new standard of quality, and why innovative, sustainable consumption can lead us out of the crisis.

  En savoir plus
17.07.2009
L’engagement écologique de Perfax sous les projecteurs  

Perfax est officiellement une Cool Brand. En effet, Perfax se trouve au même titre que d’autres grandes marques internationales dans la nouvelle édition des Coolbrands, ‘The Guru Book’. Le livre relate les histoires exceptionnelles que cachent ces marques durables. L’engagement écologique de Perfax a permis au petit paquet jaune bien connu de se retrouver dans cette édition source d’inspiration.

  En savoir plus
10.06.2009
HENKEL HAIR CARE LANCE SYOSS: Une nouvelle marque, mais aussi un tout nouveau segment, unique en son genre 

Des soins capillaires de qualité professionnelle destinés à être utilisés chez soi et accessibles à tous

  En savoir plus
08.06.2009
L’engagement écologique de Henkel récompensé 

A Cologne, le 19 mai, Henkel a reçu le prix Plus X Award 2009, décerné dans le cadre d’un grand concours technologique européen, pour ses efforts en tant qu'« Entreprise œuvrant pour l’environnement ».

  En savoir plus
06.05.2009
Henkel affecté par la crise économique 
  • Croissance des ventes de 3,1 % à 3.258 millions d’EUR
  • Baisse organique des ventes de 7,0 %
  • Résultat d’exploitation après ajustement : moins 26,1 % à 235 millions d’EUR
  • Résultat ajusté par action préférentielle : moins 39,2 % à 0,31 EUR

  En savoir plus
25.04.2009
L'équipe néerlandaise de Rotterdam gagne le Henkel Innovation Challenge avec Persil Air, une poudre à lessiver durable à base d’air. Les étudiantes belges de la KUL remportent la troisième place avec leur « Catch patch »  

Marin Schuerman (22), Sepopo Attiogbe (23) et Wibe van de Vijver (25), trois étudiants de l’école de Management de Rotterdam ont remporté haut la main le concours d’innovation pour étudiants, organisé samedi dernier par le géant de la poudre à lessiver et des cosmétiques, Henkel. L’équipe gagne ainsi un voyage aux Caraïbes. Les membres des cinq meilleures équipes rencontreront personnellement Kasper Rorsted, le CEO de Henkel.

  En savoir plus
24.04.2009
Crystals: le must-have printanier: Parce qu’il n’y a pas que les diamants qui sont éternels ! 

Aujourd’hui, les « petits luxes de la vie » se traduisent par toutes sortes de choses uniques et précieuses à nos yeux, comme, par exemple, des produits à l’aspect sensationnel que nous posons avec plaisir dans notre caddy. Place à la personnalisation du luxe, chacun le définit selon ses propres critères et Silan l’a bien compris. La marque lance un adoucissant qui, en plus d’être étonnamment fashion, sent délicieusement bon, et cela pour longtemps.

  En savoir plus
21.04.2009
Henkel again recognized 

Henkel has once again received public recognition as a socially responsible company: for the second time running, the Ethisphere Institute and Forbes Magazine, both of the USA, have included Henkel in their list of the “World’s Most Ethical Companies”. Only two German companies have made it to this list. Among the selection criteria are corporate social responsibility, management style and innovative strength.

  En savoir plus
20.04.2009
Henkel holds Annual General Meeting 

Today’s Annual General Meeting of Henkel AG & Co. KGaA in Düsseldorf provided around 2,500 shareholders with an overview of the company’s development and performance in fiscal 2008.

  En savoir plus
20.04.2009
Albrecht Woeste to hand over to Simone Bagel-Trah  

Albrecht Woeste, Chairman of the Supervisory Board and of the Shareholders' Committee of Henkel AG & Co. KGaA announced at today's Annual General Meeting of the company that he would be retiring from these offices in September 2009 and would be proposing to the members of both corporate bodies that they elect Dr. Simone Bagel-Trah as his successor. This handing-over of the corporate baton from the fourth to the fifth generation of the Henkel family was first announced last year.

  En savoir plus
03.04.2009
Henkel receives “Supply Chain Management Award 2009” 

A jury of twelve experts from industry, academia, specialist magazines, and business consultants honored Henkel’s Laundry & Home Care business sector on April 3 with the “Supply Chain Management Award 2009” for the successful global reorganization of its supply chain. The award is presented annually to the manufacturer with the best supply chain.

  En savoir plus
17.03.2009
Teamed Up To Serve The Customer 

Customers are the real winners in Henkel’s recent acquisition: The merging of Acheson’s Forging and Pressure Die Casting competencies into the Henkel fold is creating an exceptionally broad portfolio of solutions for the metal industry.

  En savoir plus
30.03.2009
Des étudiantes de la K.U. Leuven ont imaginé le produit cosmétique du futur 

Le spécialiste FMCG, Henkel, laisse des étudiants de toute l’Europe concevoir les produits ménagers ou cosmétiques que les consommateurs utiliseront en 2050, le tout dans un concours captivant. L’équipe belge gagnante est composée de Jolien Van Bogaert (23), Lara Spaan (22) et Irmin Leen (21), 3 étudiantes de la KUL (Katholieke Universiteit van Leuven).

  En savoir plus
16.03.2009
Henkel contribue au projet pilote d’Empreinte Carbone des Produits 

Réduire la quantité d’eau et sa température quand nous prenons une douche et lessiver à 30°C au lieu de 60°C peut entraîner une baisse spectaculaire des émissions de CO2. En Allemagne, Henkel participe au projet pilote d’« Empreinte Carbone des Produits », dont l’objectif est de favoriser le développement de méthodes appropriées pour mesurer l’ensemble des émissions de CO2 attribuables à un produit donné.

  En savoir plus
10.03.2009
Henkel apporte la plus grande contribution au développement durable. 

Le géant américain de la distribution Wal-Mart a décidé de remettre à Henkel son « Prix Wal-Mart du Développement Durable ». Il récompense ainsi Henkel pour son approche complète en termes de développement durable et pour sa contribution significative à la politique développement durable de Wal-Mart dans le monde.

  En savoir plus
09.03.2009
Henkel au sommet en Allemagne 

Selon l’étude annuelle menée par le magazine d’affaires américain Fortune, Henkel est l’entreprise la plus admirée en Allemagne. Le classement des « World’s Most Admired Companies » de Fortune est l’un des plus réputés du monde. De plus, sur le front international, Henkel a remporté la seconde place derrière Procter & Gamble dans la catégorie « Savons et cosmétiques ».

  En savoir plus
26.02.2009
Communicating the value added 

People purchasing a branded Henkel product expect the highest quality. However, this is not the only demand satisfied by such products. For more than 130 years, Henkel has been combining leading brand performance with responsibility toward people and the environment. Last year, Henkel launched a broad-based, global sustainability initiative under the slogan “Quality and Responsibility”. Henkel is committed to open dialog in this regard – not only with the community of sustainability experts but with customers and consumers as well.

  En savoir plus
25.02.2009
Le développement durable, facteur-clé de succès.  

La concurrence mondiale pose à tous les acteurs du marché de nouveaux défis. Pour les relever, il devient de plus en plus important d’associer performance du produit et responsabilité vis-à-vis des personnes et de l’environnement. Henkel travaille depuis plus de 130 ans à la mise en œuvre du développement durable. La société considère sa stratégie en la matière- sur la totalité de la chaîne de valeur- comme une opportunité de se différencier de ses concurrents et d’offrir une valeur ajoutée à ses clients et aux consommateurs. 

  En savoir plus
25.02.2009
Hausse des ventes et du résultat pour Henkel 

• Forte croissance des ventes de 8,1 % à 14,1 milliards d’EUR
• Croissance organique des ventes de 3,0 %
• Résultat d’exploitation après ajustement des effets liés aux opérations
de change*: plus 9,1 % à 1.495 millions d’EUR
• Résultat après ajustement des effets liés aux opérations de change par
action préférentielle*: plus 3,2 % à 2,26 EUR
• Part des ventes des régions de croissance : plus 3 points à 37 %
• Proposition de dividendes au niveau de l’année précédente

  En savoir plus
12.02.2009
Ingenious innovators with a nose for business 

Some things are just too amazing to be true. At least, that’s what some people think. Nevertheless, true they most certainly are! And at Henkel, the development hit list is constantly being replenished with product innovations that not only prove doubters wrong, but also occasionally turn the market on its head. Each year the “Fritz Henkel Awards for Innovation" are conferred for just that kind of “interference”. Named after the company's founder, appropriately these accolades are in recognition of the kind of genius and business acumen that he represented in his time and that Henkel’s employees are to this day encouraged to emulate.

  En savoir plus
06.02.2009
Achievements internationally recognized 

Combining economic success with corporate social responsibility (CSR) has been a constant feature of Henkel’s business philosophy for over 130 years now. And in international terms, too, Henkel counts among the leading companies in this domain. So when it came to conferral of the first ever “European Corporate Responsibility Award” in Prague on February 5 this year, Henkel was once again among the finalists.

  En savoir plus
05.02.2009
Goals for a good cause 

Henkel, the international branded consumer goods manufacturer, is acting as an Official Sponsor of an IIHF World Championship for what is now the third time running. The world’s ice hockey elite will be gathering in Switzerland from April 24 to May 10. During the tournament, Henkel will be prominent with its corporate brand and the product brands Persil (laundry care), Ceresit (building products) and LePage (adhesives) in the stadiums in Berne and Zurich. In addition, Henkel is combining its role as sponsor with its “Henkel Smile” corporate citizenship program. Henkel is donating 50 euros for every goal scored during the tournament, with the total sum going to a children’s aid project. Fans and spectators also have the chance to actively support this good cause.

  En savoir plus
26.01.2009
Promoting climate-compatible consumption 

Energy efficiency and the climate compatibility of processes and products are among the key quality criteria of the future. Henkel has long been committed to maximizing energy efficiency in both production and the ensuing products. Now Henkel is also taking part in Germany’s “Product Carbon Footprint” pilot project with the aim of driving forward the development of appropriate methods for determining all climate-relevant emissions attributable to a product – reliable techniques that are capable of generating transparent and comparable results. The project participants have now presented a range of concepts for calculating and analyzing product-related green house gas emission balances.

  En savoir plus