• Belgique | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

20-janv.-2015  Bruxelles, Nieuwegein

L’équipe The Sharp Shepards de l’Université catholique de Louvain a remporté la finale nationale de la 8ème édition de l’Henkel Innovation Challenge avec les patches Persil Energy 

Utilisez votre corps comme source d’énergie

Chaque année, Henkel organise un concours permettant aux étudiants du monde entier de développer un concept innovant pour l’an 2050. L’équipe belge The Sharp Shepards, qui se compose de Jérémy Denisty et Marine Van Halle de l’Université catholique de Louvain (UCL), est la gagnante pour le Benelux de la finale nationale de la huitième édition de l’Henkel Innovation Challenge (HIC).

Hier, dix équipes se sont mesurées les unes aux autres à Urban City à Anvers afin de décrocher une place pour la finale internationale, qui se déroulera à Vienne du 8 au 10 avril 2015. Il s’agissait de neuf équipes belges et d’une équipe hollandaise. Elles ont présenté au jury les concepts innovants et durables qu’elles ont développés en tenant compte des besoins des consommateurs en 2050. Avec leur projet de patches PERSIL ENERGY, The Sharp Shepards ont su convaincre le jury. Ces patches présents dans la machine à laver garantissent non seulement un linge propre mais captent également l’énergie au moyen d’une technologie spéciale. Cette technologie transforme nos mouvements corporels en énergie électrique, qui peut être transférée à tout moment à des appareils électriques proches. Notre corps devient ainsi une source d’énergie durable.

« Nous sommes évidemment très heureux d’avoir remporté l’Henkel Innovation Challenge. Le fait de pouvoir représenter le Benelux à la finale internationale à Vienne nous remplit de fierté », déclarent Jérémy Denisty et Marine Van Halle. « Nous sommes vraiment passionnés par les possibilités des patches PERSIL ENERGY et croyons fermement dans ce concept. C’est fantastique d’avoir pu gagner ce chouette concours alors que tant d’autres idées captivantes ont été présentées. »

« L’idée mûrement réfléchie à l’origine des patches PERSIL ENERGY nous inspire beaucoup. Je vois une foule d’opportunités d’implémentation de cette idée au Benelux et sur d’autres marchés. C’est une solution vraiment simple qui contribue à la durabilité. C’est pourquoi cette idée correspond parfaitement à notre Stratégie Mondiale : Outperform – Globalize – Simplify – Inspire », explique Paul Vetter, General Manager Laundry & Home Care Benelux et membre du jury de l’Henkel Innovation Challenge 2015. « Selon nous, les patches PERSIL ENERGY avaient le concept le plus solide, le mieux exécuté et le mieux structuré. »

L’équipe The Sharp Shepards est désormais plus proche de remporter un billet pour un tour du monde d’une valeur de dix mille euros ainsi qu’une rencontre personnelle avec Kasper Rorsted, le CEO de Henkel. Elle doit toutefois d’abord battre ses concurrents internationaux.

L’Henkel Innovation Challenge est un concours international dans le cadre duquel des étudiants imaginent des produits ou des technologies innovants destinés à l’un des trois secteurs d’activité de Henkel : Adhesive Technologies, Beauty Care ou Laundry & Home Care. L’Henkel Innovation Challenge se déroule pour la huitième fois cette année. Inspirés par la devise « Create. Learn. Grow. », des étudiants de 28 pays ont participé à ce concours annuel. L’année passée, l’équipe belge Energy Pods, composée de Sharan Shah et Maxime Pudzeis de la Vlerick Business School, a remporté le titre Benelux. Ils avaient développé des « energy pods », qui pouvaient être intégrés à un produit de lessive afin de réguler la température du corps – qu’il fasse extrêmement chaud ou froid.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’Henkel Innovation Challenge sur www.henkelchallenge.com et www.facebook.com/henkelchallenge. Les vidéos des éditions précédentes se trouvent sur YouTube.