D’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si nous continuons à consommer de la même façon, nous aurons besoin de l’équivalent de 5 planètes Terre pour couvrir nos besoins. Il est donc fondamental d’utiliser moins et mieux nos ressources chaque fois que cela est possible. Cela vaut pour les resources naturelles que la Terre nous donne, mais aussi pour l'énergie que nous consommons.
Ainsi lorsqu'on fait sa lessive, on peut économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés. Persil et Dixan permettent d'aller encore plus loin et d'économiser encore plus d'énergie - de l'ordre de 30 % supplémentaires - grâce à leurs excellentes performances à 20°C. C’est la raison pour laquelle Henkel Laundry & Home Care soutient la campagne « Je préfère 30° ».
"Je préfère 30°" est une initiative de l'industrie des détergents qui vise à faire prendre conscience de l'intérêt de laver à basse température. Henkel et d'autres partenaires commerciaux de l'industrie soutiennent cette campagne de l'AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la détergence et des produits d'Entretien) relayée par son antenne belgo-luxembourgeoise DETIC. L’objectif de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Le site internet Je préfère 30° fournit certaines informations aux consommateurs comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.