Henkel Consumer Brands

Henkel Consumer Brands Stage Visual

Henkel Consumer Brands est la branche qui rassemble mondialement nos marques et nos produits grand public de lessive, d'entretien et de soins des cheveux. Il s'agit d'une plateforme multi-catégories comprenant des marques de premier plan telles que Persil, Schwarzkopf, All et Syoss. Au niveau international, notre portefeuille se concentre sur deux catégories:

Lessives et produits d’entretien


Henkel a débuté son activité avec de la lessive, il y a près de 150 ans.  Aujourd’hui, notre portefeuille de lessives et de produits d’entretien comprend des détergents et des additifs de lavage, des nettoyants vaisselle, des nettoyants de surface et des produits d'entretien pour toilettes. 

washingmachine

Saviez-vous que chaque année Henkel vend des détergents pour réaliser environ 25 milliards de lessives?

Soins des cheveux


Avec notre activité de soins des cheveux, nous sommes actifs dans le secteur des produits grand public pour les cheveux ainsi que dans les produits destinés aux professionnels de la coiffure. Le segment des soins des cheveux propose des produits de coloration, de coiffure et de soin des cheveux destinés à la fois à la vente au détail et à la vente directe aux consommateurs. Pour les salons de coiffure professionnels, nous proposons des soins, des produits de coloration, de finition et de coiffage des cheveux. Schwarzkopf Professional fait partie des trois principaux fournisseurs mondiaux de produits de soins capillaires professionnels. 


icon hair color

Saviez-vous que plus de vingt colorations capillaires fabriquées par Henkel sont vendues chaque seconde dans le monde?

Nos grandes marques mondiales

Je préfère 30°

Pourquoi Henkel soutient cette campagne?

D’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si nous continuons à consommer de la même façon, nous aurons besoin de l’équivalent de 5 planètes Terre pour couvrir nos besoins. Il est donc fondamental d’utiliser moins et mieux nos ressources chaque fois que cela est possible. Cela vaut pour les resources naturelles que la Terre nous donne, mais aussi pour l'énergie que nous consommons.
Ainsi lorsqu'on fait sa lessive, on peut économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés. Persil et Dixan permettent d'aller encore plus loin et d'économiser encore plus d'énergie - de l'ordre de 30 % supplémentaires - grâce à leurs excellentes performances à 20°C. C’est la raison pour laquelle Henkel Laundry & Home Care soutient la campagne « Je préfère 30° ». 

"Je préfère 30°" est une initiative de l'industrie des détergents qui vise à faire prendre conscience de l'intérêt de laver à basse température. Henkel et d'autres partenaires commerciaux de l'industrie soutiennent cette campagne de l'AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la détergence et des produits d'Entretien) relayée par son antenne belgo-luxembourgeoise DETIC. L’objectif de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Le site internet Je préfère 30° fournit certaines informations aux consommateurs comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.