Mes Favoris

Présentation de l'Entreprise

Henkel a été créé en 1876. Partout dans le monde, nos consommateurs et clients font confiance aux innovations, aux marques et aux technologies Henkel. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 18 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de 2.9 milliards d’euros (ajusté des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration). Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie près de 50 000 personnes dans le monde, dont plus de 80% travaille en dehors de l’Allemagne. Henkel est ainsi l’une des entreprises les plus internationales d’Allemagne.

Henkel Benelux

Au Benelux, Henkel est présent sur cinq sites. En Belgique, notre bureau est situé à Bruxelles et nous avons également deux usines qui font partie de notre secteur d'activité Adhesive Technologies (Colles et adhésifs) à Drogenbos (fabrication d’adhésifs sensibles à la pression) et à Westerlo (fabrication de colles pour l'assemblage des semi-conducteurs, circuits imprimés et composants électroniques pour l'industrie automobile et électronique). Aux Pays-Bas, notre bureau est situé à Nieuwegein et nous avons une usine à Scheemda (fabrication de solvants et de produits de revêtements spéciaux de l’industrie automobile et électronique). Nous avons également trois académies Schwarzkopf qui sont situées à Liège, Wemmel (Belgique) et à Werkendam (Pays-Bas). C’est dans nos académies Schwarzkopf que les coiffeurs ont la possibilité de suivre régulièrement des formations et de recevoir plus d’information de nos experts sur les dernières tendances et techniques en coiffure. En 2015, Henkel a réalisé au Benelux un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d’EUR et comptait près de 700 collaborateurs.

Trois secteurs d’activités à l'échelle internationale

Avec sa branche Adhesive Technologies, Henkel est le leader mondial des solutions adhésives, d’étanchéité et de traitement de surface destinés au grand public, aux artisans et aux industriels. Nous proposons une gamme complète d’applications et de solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos différents clients – consommateurs, artisans ou encore professionnels de l’industrie. En 2015, la branche a généré un chiffre d’affaires de 8.992 millions d’euros, soit 50% du total des ventes.

Les produits de la branche Beauty Care sont disponibles partout dans le monde. Ses marques-phares sont présentes dans les domaines de la coloration, du styling, du soin du cheveu, soin de la peau, soin dentaire et des fragrances. C’est aussi l’un des fournisseurs les plus importants dans le monde de produits pour les salons de coiffure. En 2015, la branche a généré un chiffre d’affaires de 3.833 millions d’euros, ce qui représente 21% du total des ventes de Henkel.

L'activité Laundry & Home Care a toujours joué un rôle important pour Henkel : le succès de l’entreprise a débuté avec un produit de cette branche d’activité. Celle-ci comprend notamment aujourd’hui des lessives universelles et lessives spécialisées mais aussi des adoucissants, des optimiseurs de performance et d’autres produits de soin du linge. Le portefeuille international de marques comprend également des produits pour lave-vaisselle et vaisselle à la main, des nettoyants pour la salle de bain et pour WC, nettoyage des vitres et des nettoyants spécialistes. Nous proposons aussi des désodorisants et insecticides pour la maison dans certaines régions. En 2015, la branche Laundry & Home Care a réalisé un chiffre d’affaires de 5.137 millions d’euros, équivalant à 28% du chiffre d’affaires total du groupe.

Notre culture d’entreprise

Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de «créer de la valeur durable». Nous souhaitons créer de la valeur durable – pour nos clients et nos consommateurs, nos collaborateurs, nos actionnaires, ainsi que pour nos parties prenantes et les communautés au sein desquelles nous travaillons.

Notre culture d’entreprise forte, notre objectif, notre mission, et nos valeurs rassemblent nos équipes dans le monde entier et guident nos actions, nos décisions et notre conduite à tenir.

Notre objectif: La création de valeur durable.

Notre vision: Etre leader avec nos innovations, nos marques et nos technologies.

Notre mission: Au service de nos clients et consommateurs partout dans le monde, une équipe passionnée et unie par des valeurs partagées, s’affirmant comme le partenaire de confiance, avec des positions de leader sur nos marchés et nos domaines d’activités clés.

Nos valeurs: Clients et consommateurs, équipes, performance financière, développement durable, bases familiales

Stratégie d'Entreprise

Nous avons une stratégie à long-terme claire, fondée sur notre objectif, notre vision, notre mission et nos valeurs. C’est la base à partir de laquelle nous construisons un avenir pérenne pour l’entreprise.

Pour 2020 et au-delà, l’ambition de Henkel est de générer une croissance profitable continue, d’être plus axé sur nos clients, d’être plus innovant, plus agile, et totalement digitalisé dans nos process internes et nos activités clients. Pour atteindre cette ambition, Henkel se concentre sur quatre priorités stratégiques et ses ambitions financières pour les années à venir. De plus, nous voulons promouvoir le développement durable dans toutes nos activités, renforçant ainsi notre position de leader.

3:02Min.

Vidéo corporate

Henkel en moins de 4 minutes

19/05/15

Vues:

Photos

Services & Téléchargements

Plus d'information