x

Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale. Merci de les accepter sur notre site Internet et continuer votre navigation.

Mes Favoris

Laundry & Home Care

Depuis des générations, les consommateurs font confiance à Henkel – votre expert en produits ménagers.

C’est la branche Laundry & Home Care qui est à l’origine de la réussite de Henkel : l'histoire de l'entreprise a débuté avec la fabrication d’un produit détergent. En 1876, Fritz Henkel fonda l'entreprise Henkel & Cie à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Le premier produit commercialisé fut un produit détergent pour textile à base de silicate de sodium appelé “Universal-Waschmittel” (détergent universel).

Depuis, cette activité de produits de grande consommation s’est développée dans le monde entier, avec des marques reconnues telles que Persil, Purex ou Pril. Nos marques font désormais partie intégrante du quotidien des consommateurs à travers le monde. Sur les marchés concernés, la branche Laundry & Home Care occupe des positions fortes à l'échelle internationale.

Notre gamme mondiale de produits détergents Laundry & Home Care regroupe les lessives et les additifs de lavage, les nettoyants vaisselle, les nettoyants de surface, les produits d'entretien pour toilettes, les désodorisants et les insecticides.

Au Benelux, Henkel est présent avec des marques bien connues telles que: Persil, Silan, Witte Reus, Bref, Vapona, etc. 

Saviez-vous que chaque année Henkel vend des détergents pour réaliser environ
25 milliards de lessives ?

Nos grandes marques au Benelux

Plus de marques de notre branche Laundry & Home Care

Plus de marques de notre branche Laundry & Home Care

Nos grandes marques mondiales

INFORMATIONS ET SERVICES

Je préfère 30°

Pourquoi Henkel soutient cette campagne?

D’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si nous continuons à consommer de la même façon, nous aurons besoin de l’équivalent de 5 planètes Terre pour couvrir nos besoins. Il est donc fondamental d’utiliser moins et mieux nos ressources chaque fois que cela est possible. Cela vaut pour les resources naturelles que la Terre nous donne, mais aussi pour l'énergie que nous consommons.
Ainsi lorsqu'on fait sa lessive, on peut économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés. Persil et Dixan permettent d'aller encore plus loin et d'économiser encore plus d'énergie - de l'ordre de 30 % supplémentaires - grâce à leurs excellentes performances à 20°C. C’est la raison pour laquelle Henkel Laundry & Home Care soutient la campagne « Je préfère 30° ». 

"Je préfère 30°" est une initiative de l'industrie des détergents qui vise à faire prendre conscience de l'intérêt de laver à basse température. Henkel et d'autres partenaires commerciaux de l'industrie soutiennent cette campagne de l'AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la détergence et des produits d'Entretien) relayée par son antenne belgo-luxembourgeoise DETIC. L’objectif de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Le site internet Je préfère 30° fournit certaines informations aux consommateurs comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.