Communiqués de Presse 2007

 

filter

 

30.11.2007
VITAL KITRACINES est le premier traitement durable des racines entre 2 colorations et ceci en 10 minutes seulement! 
Faites-vous partie de ces nombreuses femmes en Belgique qui se colorent les cheveux avec une coloration permanente ? Si c'est le cas, vous êtes donc régulièrement confrontée au problème de la repousse des racines. La repousse n'est pas seulement problématique mais vous donne également un aspect négligé.
  En savoir plus
16.11.2007
Henkel Sustainability Report honored 
For the first time, the Econ Verlag publishing house and the Handelsblatt business newspaper
have presented awards for the best corporate communications work. In the category
Sustainability/CSR Report, the Bronze award went to the Henkel Sustainability Report 2006 and
the associated website. Henkel was also among the finalists in the categories Strategic
Corporate Communications, Annual Report and Image Film.  En savoir plus
07.11.2007
colle à 2 composants avec seringue mélangeuse 
La toute nouvelle colle à 2 composants Pattex Super Mix est une des colles les plus fortes au monde qui se mélange elle-même dans une seringue mélangeuse pour l'appliquer. Fini les mélanges peu pratiques à faire soi-même dans un récipient avec une spatule. Voici à nouveau une innovation pionnière de Henkel.  En savoir plus
07.11.2007
Troisième trimestre puissant pour Henkel 

• Augmentation des ventes de 3 % à 3.358 millions d'EUR
• Forte croissance organique des ventes de 6 %
• Résultat d'exploitation (EBIT) : + 12 % à 359 millions d'EUR
• Bénéfice trimestriel: + 12,9 % à 245 millions d'EUR
« Le développement au cours du 3e trimestre a été pour nous très fructueux. La forte croissance organique des ventes, à laquelle tous les secteurs d'activité ont à nouveau contribué, et la nette amélioration du résultat ont été particulièrement satisfaisantes. D'autre part, la dynamique des ventes dans nos régions de croissance s'est poursuivie », déclare Prof. Dr. Ulrich Lehner, Président du Comité de Direction de Henkel KGaA. « Compte tenu de cette bonne évolution de nos activités, nous partons maintenant du principe que la croissance organique des ventes de l'exercice global atteindra 5 à 6 %. Pour le résultat d'exploitation, nous comptons encore sur un accroissement, après ajustement des effets liés aux opérations de change, supérieur à la croissance organique des ventes. »  En savoir plus
22.10.2007
Persil, la marque centenaire, désormais disponible en emballages rétro 
Persil clôt son année de jubilé avec une offre spéciale : au cours du mois de novembre, la poudre à lessiver Persil sera disponible dans un emballage exclusif au design rétro. D'anciennes affiches publicitaires orneront ces boîtes en fer blanc de qualité supérieure et très esthétiques - il existe un modèle pour Persil Universal et un modèle pour Persil Color. C'est le moment idéal de collectionner ces superbes objets collectors - dans les limites du stock disponible.  En savoir plus
17.10.2007
Imaginer les besoins des consommateurs en 2050... le « Henkel Innovation Challenge » 
Les étudiants faisant preuve de créativité, ayant une bonne conception du marché et un regard sensé sur l'avenir, pourront se mesurer dans le « business game » international que Henkel vient de lancer dans 6 pays d'Europe.  En savoir plus
01.10.2007
Avec Silan dans les coulisses du monde des parfumeurs parisiens 
Plus de 10.000 consommateurs ont eux-mêmes choisi la nouvelle variante de Silan Aromathérapie commercialisée au milieu du mois de septembre. C'est avec le score écrasant de 47% des voix qu'Elégance l'a emporté face aux autres candidats. A présent, Silan fait plaisir à 10 consommateurs en leur offrant une journée à Paris et un voyage à la découverte du monde subtil du parfum.   En savoir plus
20.09.2007
Nouveau Bref : Bref Power Universal vient à bout de toutes les taches sans efforts! 
Bref se lance sur le plus grand marché des nettoyants avec son nouveau-né : Bref Power Universal. Disponible en deux variantes, Ocean Fresh et Lemon Fresh, ce nettoie-tout surpuissant ultra-concentré peut être utilisé sur tous types de surfaces, tous types de matériaux et pour tous types de taches ! Le tout sans frotter et sans rincer. Avec Bref Power Universal, nettoyer devient plus simple, plus rapide et moins fatiguant qu'avec n'importe quel autre nettoyant universel actuel.  En savoir plus
14.09.2007
Henkel: Innovations are the key to sustainability 
In a science press conference held at its Fritz Henkel House in Düsseldorf, Henkel offered insights into the excellent research results and attractive products that can grow out of a lively innovation culture. The examples presented were new research approaches in hair biology, functional genome research for laundry detergent enzymes using white biotechnology, computer-aided methods for product development, and crash-resistant adhesives and composite materials.  En savoir plus
14.09.2007
New lines of thought and previously undreamed of opportunities 
With their passion for new ideas and their expertise, scientists and engineers help to create the basis for future business success. In the new 2007 issue of its research magazine ‘in view of tomorrow,' Henkel presents innovative ideas and interdisciplinary research and development projects. The magazine is available in German and English.  En savoir plus
10.09.2007
Henkel ranks as leading consumer goods company in Dow Jones Sustainability Indexes 
Henkel has been listed as a sustainability leader for the first time in the Personal & Household Goods market sector of the Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) and the Dow Jones STOXX Sustainability Index (DJSI STOXX). In the consumer goods category, Henkel now leads on a global scale as well as in Europe. The indexes list companies that operate according to the principles of sustainable development. Henkel has also been included in the newly created Global Challenges Index as one of 50 exceptional corporate sustainability performers.  En savoir plus
06.09.2007
Dixan Pure Freshness Gel, une nouveauté rafraîchissante désormais en magasin.  
Dixan Pure Freshness est la toute dernière innovation de Dixan. Récemment lancée sur le marché, cette lessive sous forme de gel, procure à votre linge une fraîcheur durable quels que soient le temps et les conditions de séchage.  En savoir plus
04.09.2007
Bref WC Complete: le premier nettoyant pour l'intérieur et l'extérieur des toilettes ! 
Bref WC Complete est un nettoyant WC révolutionnaire qui permet de nettoyer aussi bien l'intérieur que l'extérieur des toilettes. En outre, Bref WC Complete est très pratique grâce à son flacon compact et son système de spray utilisable même à l'envers. Nettoyer ses toilettes devient donc si facile qu'on y prendrait presque plaisir !  En savoir plus
01.08.2007
Croissance organique des ventes à nouveau supérieure à l'évolution du marché  
· Augmentation des ventes de 1,9 % à 3.293 millions d'EUR
· Croissance organique des ventes de 4,3 %
· Augmentation du résultat d'exploitation (EBIT) après ajustement de 6,4% à 345 millions d'EUR
· Poursuite de l'évolution dynamique dans les régions de croissance

« Après un bon démarrage de l'exercice en cours, le deuxième trimestre a aussi été bénéfique. La croissance organique atteinte dans tous les secteurs d'activité a été supérieure à l'évolution de nos marchés. Nous avons d'autre part pu exploiter la dynamique persistante enregistrée dans les régions de croissance pour étendre encore davantage nos positions sur le marché », déclare Prof. Dr. Ulrich Lehner, Président du Comité de Direction de Henkel KGaA. « Compte tenu du bon développement au cours du premier semestre, nous pensons pouvoir atteindre une croissance organique des ventes de 4 à 5% pour l'exercise global. Nous comptons également sur un accroissement du résultat d'exploitation, après ajustement des effets liés aux opérations de change, supérieur à la croissance organique des ventes. »  En savoir plus
30.07.2007
Henkel has signed exclusivity agreement <br>with Akzo Nobel 
Henkel has signed an exclusivity agreement with Akzo Nobel. At the same time Henkel and Akzo Nobel have negotiated an agreement about a back-to-back transaction, the signing of which is still pending. Under the terms of such agreement Henkel would buy the adhesives and electronic materials businesses of National Starch, a subsidiary company of ICI, in the case of a takeover of ICI by Akzo Nobel. If however a formal offer will be made by Akzo Nobel or a successful takeover of ICI by Akzo Nobel will be realized respectively, is presently still open.

Ulrich Lehner, Chairman of the Management Board of Henkel, comments on the planned acquisition: "The acquisition would be a very good opportunity for us to further strengthen our Adhesives Technologies business sector. The businesses we want to acquire are high-growth operations and would enjoy exceptional geographical and technological complementarity with Henkel's existing portfolio. I am confident that, with this acquisition, we would be able to realize significant synergies and create substantial value for our shareholders. If however such an acquisition, which is subject to the takeover of ICI by Akzo Nobel, will be realized, cannot be forecast at this moment."  En savoir plus
24.07.2007
2006 : une année très réussie pour Loctite. 
2006 a été incontestablement une année très réussie pour Loctite. Des activités comme la campagne télévisée, des suspensions ‘live' (e.a. avec Jean-Marie Pfaff et dans Big Brother) et l'introduction d'une nouvelle formule renforcée ont permis une croissance importante des colles instantanées de Loctite en Belgique!  En savoir plus
29.06.2007
Stéphane Cadron devient le nouveau Human Resources Director de Henkel Benelux 
Stéphane Cadron, actuellement HR Manager Belgium, succédera à Isabel Hiltrop en tant que Human Resources Director Henkel Benelux à partir du 1er juillet 2007. Le Talent Development pour la division Adhesives Technologies en France s'ajoutera également à ses nouvelles responsabilités. Dans ses nouvelles fonctions, Stéphane Cadron fera rapport à Dirk-Stephan Koedijk (Corporate Vice-President Human Resources de Henkel KGaA). Il deviendra également membre du Comité de Direction de Henkel Benelux. Isabel Hiltrop remplira désormais la fonction de Regional Chief Information Officer Western Europe.  En savoir plus
26.06.2007
Le consommateur a choisi le parfum du nouveau Silan!  
Plus de 10.000 consommateurs ont voté sur le site www.silan.be. La réponse des consommateurs fut exceptionnelle et très claire. Avec un score écrasant de 47% Elégance l'a remporté sur les autres candidats. Le Silan Aroma Thérapie Elégance, qui combine intense douceur aux huiles essentielles de fleurs de cacao et de patchouli, sera donc lancé sur le marché dès septembre.   En savoir plus
25.06.2007
Pattex Repair Extreme jusqu'à cinq fois plus forte 
Améliorer une colle qui était déjà parfaite, c'est ce que Henkel a fait avec Pattex Repair Extreme. Grâce à la technologie Flextec de Henkel, cette colle sèche cinq fois plus vite et est cinq fois plus forte que la précédente.  En savoir plus
25.06.2007
Pattex Repair Extreme nu tot vijf keer sterker 
Een lijm verbeteren die al perfect was, dat is wat Henkel heeft gedaan met Pattex Repair Extreme. Dankzij de unieke Henkel Flextec-technologie is deze lijm nu vijf keer sneller droog en vijf keer sterker dan zijn voorganger.  En savoir plus
19.06.2007
Le sport de haut niveau et le monde des marques Henkel se rencontrent à l'ombre de la tour Eiffel 
Après les services, les revers et volleys de Roland Garros, Paris accueille, à partir de ce 18 juin 2007, un autre évènement sportif de taille. Et pour la deuxième année de suite, Henkel en est le sponsor principal. Les meilleurs joueurs mondiaux de beach volley-ball vont plonger, feinter et bloquer aux pieds de la tour Eiffel. Ils ne vont pas seulement jouer pour une place sur le podium, des récompenses ou des médailles, mais surtout pour acquérir les points de classement pour les Jeux Olympiques de 2008, à Beijing. Par conséquent, le tournoi de cette année a attiré plus de 60 équipes de 40 pays différents.  En savoir plus
18.06.2007
Henkel preferred shares new to Dow Jones Titans 30 Personal & Household Goods index 
The Henkel preferred shares have been added today to the Dow Jones Titans 30 Personal & Household Goods index, relevant for international investors. The index weight amounts to 1.08 percent. This makes Henkel one of the 30 most important Personal & Household Goods companies worldwide.  En savoir plus
01.06.2007
Fêtez votre anniversaire avec Persil ! Recevez 100 lavages gratuits !  
A tous ceux qui sont nés un 6 juin, Persil offre cent lavages gratuits.
Vous ou un de vos enfants êtes nés un 6 juin ? Si oui, alors vous allez être gâtés ! Ce jour-là, Persil, la première lessive « auto-active », fête son 100ème anniversaire et souhaite offrir à tous ceux qui sont nés le même jour 100 lavages Persil gratuits, soit 100 occasions d'obtenir un linge parfaitement propre !   En savoir plus
01.06.2007
"Trash People" capable of withstanding the toughest conditions 
Interest in developments relating to globalization, assured presence in front of huge crowds, extensive travel experience and a robust constitution - not, as you might imagine, a description for development workers but rather a profile that is readily attributable to the much-fêted "Trash People". At the beginning of June 2007 (from the 4th to 9th to be precise) these approximately 1,000 life-size sculptures of people made from garbage by world-famous action artist HA Schult - all held together by brand adhesives from Henkel - will be making a stop at the Plaça Reial in Barcelona as the next stage of their world tour.  En savoir plus
30.05.2007
Plus que 10jours pour choisir le nouveau parfum de Silan Aromathérapie! 
Les consommateurs n'ont plus qu'une dizaine de jours pour déterminer la nouvelle variante de Silan Aromathérapie. En effet, depuis le 24 avril, Silan leur propose de choisir entre trois nouvelles variantes de parfums de Silan Aromathérapie. La variante qu'ils préfèreront sera ensuite lancée sur le marché.  En savoir plus
02.05.2007
Fort accroissement des ventes au cours du premier trimestre 2007 
· Augmentation des ventes de 6,2 % à 3.237 millions d'EUR
· Forte croissance organique des ventes de 9,1 %
· Augmentation du résultat d'exploitation (EBIT) de 9,2 % à 323 millions d'EUR
· Augmentation du bénéfice trimestriel de 13,5 % à 210 millions d'EUR  En savoir plus
26.04.2007
Henkel Sponsors Ice Hockey World Cup in Russia  
When a goal is scored in ice hockey, the Russian shout is "Schaibu, Schaibu!". And as from tomorrow, Russian fans will be getting plenty of opportunity to exercise their lungs as the 2007 Ice Hockey World Cup gets underway in Moscow. Taking part for the first time is Henkel - as an official sponsor of the "IIHF World Championship". In Henkel's sponsoring activities, the focus is very much on global interest. The World Ice Hockey Championship in Russia is a perfect example of such internationality with 16 national teams meeting head-on in Russia's capital, keenly watched by around 700 million viewers throughout the world.   En savoir plus
20.04.2007
Les sites internet de Pattex, Perfax et Rubson ont été renouvelés.  
Les sites internet de Pattex, Perfax et Rubson ont été renouvelés. Entièrement adaptés et relookés, ils sont à présent plus conviviaux, plus clairs et plus efficaces que jamais. Sur ces nouveaux sites, la navigation est très facile vers la bonne information aussi bien pour le client que pour le consommateur. Que l'on soit à la recherche d'applications spécifiques, de conseils, d'une fiche de produit ou de nouveautés: on trouve tout sur les nouveaux sites DIY.   En savoir plus
16.04.2007
Annual General Meeting of Henkel KGaA 
Today's Annual General Meeting of Henkel KGaA in Düsseldorf provided around 2000 shareholders with an overview of the development and performance of Henkel in fiscal 2006.  En savoir plus
06.04.2007
Quatre prix Mercury Excellence pour Henkel 
Récompensé à quatre reprises, Henkel a été couronné de succès lors des Trophées Internationaux Mercury Excellence, le concours américain des prix de design et de communication. Le jury a félicité le fabricant de produits de grande consommation en lui remettant quatre trophées : deux en argent, un en bronze, ainsi qu'un prix honorifique spécial.
  En savoir plus
23.03.2007
Favoriser le Développement Durable ensemble 
Une baisse de 72 % des accidents du travail, de 27 % de la consommation d'énergie et de 21 % des émissions de dioxyde de carbone, parallèlement à une augmentation de 66 % du volume de production : voici, entre autres, trois excellentes performances de Henkel en matière de développement durable sur la période 2002-2006.
Aujourd'hui, avec son Rapport sur le Développement Durable 2006, Henkel explique comment l'entreprise encourage la préservation des ressources avec ses marques et ses technologies, de la production jusqu'à l'utilisation des produits. D'autre part, les employés et retraités de Henkel participant à l'Initiative « Make an Impact on Tomorrow » (MIT) / « Pour que demain soit différent », ont échangé sur le travail bénévole qu'ils réalisent dans le cadre de projets sociaux.
  En savoir plus
27.02.2007
Henkel poursuit son succès 
· Augmentation des ventes de 6,4 % à 12,74 milliards d'EUR
· Très forte croissance organique des ventes de 6 %
· Augmentation du résultat d'exploitation (EBIT) de 11,7 % à 1.298 millions d'EUR
· Proposition d'augmentation de dividendes
  En savoir plus
12.02.2007
World Championship inspires fans 
The German national handball team has done it! Playing in front of its own home crowds, the team of national coach Heiner Brand won the World Handball Championship, beating Poland by a score of 29-24. Henkel also participated in the games, supporting the championship as a premium sponsor.   En savoir plus
07.02.2007
Des idées extrêmement innovantes et commercialement viables. 
L'innovation est une tradition de longue date chez Henkel : le fondateur de la société, Fritz Henkel, concevait constamment de nouveaux produits. Sa passion reste aujourd'hui un exemple à suivre pour les employés de la société. En effet, chaque année depuis 25 ans, des équipes composées de chercheurs, de développeurs produit, d'ingénieurs et d'experts en marketing et ventes reçoivent le Prix de l'Innovation Fritz Henkel pour des innovations produit qui se sont transformées en réussite commerciale. Aujourd'hui, Henkel met à l'honneur quatre équipes qui ont remporté les prix 2006.  En savoir plus
01.02.2007
Proposition d'augmentation de dividendes  
· Augmentation des ventes de 6,4 % à 12,74 milliards d'EUR
· Forte croissance organique de 6,0 %
· Résultat d'exploitation (EBIT) : plus 11,7 % à 1.298 millions d'EUR
· Bénéfice net de l'année : plus 13,1 % à 871 millions d'EUR

Au cours de l'exercice 2006, Henkel a une fois de plus considérablement augmenté ses ventes et son résultat. La forte croissance organique des ventes, autrement dit la croissance générée par nos propres forces, a été particulièrement encourageante. « 2006 a de nouveau été une année de grand succès pour Henkel. Le lancement de nombreux produits innovants et des investissements très ciblés sur le marché y ont contribué », déclare Prof. Dr. Ulrich Lehner, Président Directeur Général de Henkel KGaA. « Nous avons d'autre part fait en sorte que notre portefeuille soit encore plus attrayant et avons étendu notre présence dans les principales régions en croissance. »  En savoir plus
01.02.2007
Persil, la première lessive « auto-active » du monde, fête ses 100 ans. 
A l'aube du XXe siècle, bon nombre de prairies étaient blanches, particulièrement en été. On étendait le linge à même l'herbe pour le laisser blanchir au soleil. Aujourd'hui, les prairies sont à nouveau vertes et ce, principalement grâce à une lessive : Persil. Le 6 juin 2007, la première lessive auto-active fêtera son 100ème anniversaire. A travers son histoire, Persil a représenté la propreté que vous pouvez voir, toucher et sentir, et continue d'établir de nouvelles normes pour les cent prochaines années.   En savoir plus
26.01.2007
"Good Company Ranking 2007" and "Global 100: Most Sustainable Corporations of the World" 
In the "Good Company Ranking 2007," Henkel has been honored as a sustainably operating and socially responsible company: In the European Corporate Social Responsibility rating of the 120 biggest companies, Henkel took a very good second place. And once again Henkel is one of the "Global 100: Most Sustainable Corporations in the World," presented by the Canadian financial consultants Innovest Strategic Value Advisors.  En savoir plus
17.01.2007
Le directeur de la communication de Henkel engagé par l'Institut américain des relations publiques 
Dans le cadre du processus d'internationalisation engagé par le très renommé Institute for Public Relations (IPR) américain, Ernst Primosch, Corporate Vice President et Head of Corporate Communications chez Henkel, a été nommé au Conseil de surveillance de l'IPR. Exprimant sa joie à l'annonce de la nouvelle, Ernst Primosch a déclaré : « Les États-Unis gardent un rôle de leader dans le monde de la communication, je considère donc cette nomination comme une excellente opportunité à la fois pour échanger nos connaissances et pour étudier comment transférer le savoir américain en Europe. »  En savoir plus
11.01.2007
Henkel - Fournisseur officiel du 2007 Euromilhões Dakar Rally 
C'est ce 6 janvier que sera donné le signal de départ de la 29e édition du célèbre raid de 16 jours dans le désert, et Henkel sera de la partie. En tant que Fournisseur officiel de l'Euromilhões Dakar Rally 2007, l'entreprise soutiendra tous les participants durant la course en lors fournissant des produits Loctite® et Teroson.  En savoir plus